Faire vivre une expérience client remarquable, de la première prise de contact jusqu’à la fidélisation, est essentiel pour démarquer votre cabinet. Mais comment faire? Vous l'avez découvert lors de la première masterclass des fulll e-days.
Pendant cette session enrichissante, Jonathan Cohen (expert-comptable et fondateur d’Acasi), Jérémy Paille (fondateur de l’agence Hexagone Stratégie) et Lionel Garnier (responsable de secteur chez fulll) ont partagé des conseils et bonnes pratiques sur l’accompagnement de vos prospects et clients, le développement des missions de conseil, ainsi que la mise en place de méthodes et d’outils pour augmenter le chiffre d’affaires de votre cabinet.
Les sujets abordés ?
- Pourquoi développer un processus commercial ?
- Quels principaux bénéfices pour votre cabinet ?
- Quelles sont les étapes de création ?
- Comment définir vos objectifs ?
- Comment définir votre stratégie ?
- Comment suivre et analyser vos résultats (ROI) ?
- Quels sont les préjugés et idées reçues ? Et comment aller au-delà ?
- Comment communiquer à l'extérieur (avec des exemples concrets) ?
- Quelles sont les bonnes raisons de passer à l'action (chiffres à l'appui) ?
Interactive, cette masterclass nous a permis de poser différentes questions aux participants.
Ce qu'on en retient ?
Sans grande surprise, 72% des participants déclarent ne pas avoir mis en place de processus commercial dans leur cabinet. Alors que ses bénéfices sont nombreux !
- Amélioration de l'expérience client
- Gain de temps
- Développement des missions de conseil et d'accompagnement
- Automatisation des actions.
- … et on en passe !
Les principaux freins notés ?
”Je n’ai pas le temps”. Or, avoir un processus commercial permet justement de gagner du temps et de le consacrer à des tâches plus valorisantes et utiles pour le cabinet et vos clients. Tout est une question de méthode, d’outils et de processus d’automatisation à adapter.
“Je n’ai pas de ressources”. Or, ces ressources sont un investissement utile dans la stratégie et le développement du cabinet.
Gardez une chose à l’esprit : il n’existe pas de recette miracle. Pour réussir, il faut tester, analyser, suivre et comparer vos actions afin d’affiner votre stratégie. Vous devez vous adapter aux besoins et attentes de votre public cible et créer un processus commercial qui correspond à votre cabinet, à vos objectifs, à votre image et à vos collaborateurs.
Vous souhaitez avoir plus de détails sur ces échanges ? Un replay est disponible. Bon visionnage !