Adam, c’est le responsable de la gamme mobile chez fulll ! Grâce à lui et son équipe, vous pouvez profiter, en mobilité, des produits et services fulll. Où que vous soyez, ils vous accompagnent partout !Dans cet article, Adam vous dit tout ce que vous devez savoir sur la gamme, tout en vous partageant en avant-première les projets à venir. Et il y en a !
Pour retrouver l’ensemble de ces applications, rendez-vous sur l’Apple Store et Google play.
Parlons un peu de ton rôle et de tes missions chez fulll !
Je travaille chez fulll depuis deux ans et demi, en tant que chef de produit de la gamme mobile. À mon arrivée, nous n’étions que trois au sein de la squad, et aujourd'hui, nous sommes neuf. Cette équipe est bien entendu amenée à évoluer, afin de pouvoir assurer le développement des nouvelles applications et fonctionnalités qui devraient arriver au cours des prochains mois.
Au-delà de la gestion de produit “classique” et du management humain, le rôle de chef de produit de la gamme mobile est un peu particulier. Chaque jour, je dois travailler de façon transverse avec les autres gammes produits pour cibler précisément les besoins et ensuite déterminer s’il y a ou non une appétence pour la mobilité. Pour cela, plusieurs questions se posent : quelles sont les fonctionnalités clés du produit ? Sont-elles facilement adaptables sur mobile ? Quelle est la plus value de l’application mobile par rapport au produit ? etc. Une de mes missions est de répondre à ces interrogations.
Dans ce type de projet, il faut être proactif au quotidien, savoir anticiper les risques, bien connaître les besoins et objectifs du produit, mais aussi savoir ce qu’on veut en faire pour pouvoir prioriser les différentes tâches.
Peux-tu nous en dire plus sur ce que propose la gamme mobile ?
En mettant à disposition, sur mobile, des produits et services disponibles sur le web, les objectifs de notre gamme sont de :
- fournir des outils orientés clients qui leur permettent d'accéder à des données de pilotage de leur entreprise, les aidant ainsi à faciliter certaines tâches du quotidien.
- générer rapidement des éléments de pré-comptabilité qui facilitent et optimisent le travail des collaborateurs et experts-comptables.
Par exemple, avec l’application fulll fact, il est possible pour le client de gérer en quelques clics tous les documents comptables, du devis à la facturation, en passant par la gestion des paiements, des catalogues, des produits, de la base de données clients,...Avec l’application fulll dashboard, il est possible de visualiser et de comprendre facilement les données, mais aussi de mesurer efficacement la performance de l’entreprise afin de prendre les meilleures décisions.
Enfin, il y a l’application portail de fulll, le point d’accès central qui regroupe l’ensemble des informations dont les clients ont besoin, à savoir l’état de leurs tâches, une messagerie, l’activité des dossiers, les relevés de comptes bancaires, mais aussi le scan, le classement, l’archivage et l’envoi de documents,...).
Un apport intéressant lié aux applications mobiles, ce sont les notifications push, car elles permettent d’avoir des informations et des indicateurs de suivi sur l’activité en temps réel. Par exemple, sur l’application fulll, l’utilisateur reçoit une notification à chaque nouveau message. Sur fulll dashboard, il en reçoit une quand il y a des indicateurs à saisir pour la mise à jour du dashboard.
Peux-tu nous nous annoncer des nouveautés en avant-première ?
Un des objectifs majeurs de notre roadmap pour la gamme mobile concerne l'amélioration de notre module de scan, disponible sur notre application fulll. Nous souhaitons notamment améliorer l'expérience de capture de document, car nous savons que cela peut être un point de friction lors de la transmission des pièces comptables.
Pour compléter ce module technique, nous allons retravailler entièrement l'expérience utilisateur au niveau de l’envoi de documents, afin de le fluidifier et réduire le temps nécessaire pour envoyer une pièce comptable.
D’autres sorties d’applications mobiles sont également prévues :
Tout d’abord, l’application fulll bank qui sera, au même titre que fulll fact, très complète au niveau du scope fonctionnel. L’utilisateur pourra gérer facilement ses opérations bancaires, avec notamment la possibilité d’intégrer des tags, de lier des tâches, de découper des lignes bancaires, de gérer les chèques et dépôts de chèques,... Il y a aussi le système de notifications push qui devrait arriver au lancement, et qui permettra, par exemple, d’être directement averti quand une nouvelle opération arrive sur le compte.
Ensuite, il y a l’application Portail RH salarié, qui permettra à un salarié de voir son planning, poser ses congés, mais aussi d’accéder à toutes sortes d’informations et ressources (comme les documents d'entreprise, par exemple).Enfin, avec la sortie prochaine de l’outil fulll achats, nous travaillons en parallèle sur une application mobile qui permettra à l'utilisateur de visualiser et valider rapidement ses factures d'achats.
Bien entendu, nous travaillons en continu sur l'ensemble de nos applications en production afin de les maintenir aussi bien techniquement que fonctionnellement.
Si tu devais donner ton ressenti en tant qu’employé chez fulll, qu’est-ce que tu dirais ?
Ce qui me plaît particulièrement, c’est que nous avons une certaine liberté de travail. L’équipe peut expérimenter pas mal de choses en termes de technologies, de design,... Et ça, c’est une vraie chance ! Si la direction assure bien entendu un suivi du projet, je sais qu’ils nous font confiance sur les choix réalisés ou à venir.
Ce que j’apprécie également, c’est la cohésion d'équipe qui existe au sein de la gamme mobile. Si quelqu’un a un problème, tout le monde se réunira pour l’aider à trouver une solution. Nous avançons tous vers un objectif donné, et nous nous donnons tous ensemble les moyens de l’atteindre !
Retrouvez toutes les informations dont vous avez besoin sur notre site !