Le blllog
Infos, tutos et partages d'expériences de la fulll family par nos experts et amis.
L'article à la une
Valorisez votre cabinet d'expertise comptable sur Google et attirez plus de clients
Comme toute entreprise, il est crucial pour votre cabinet d’être bien référencé sur Google pour attirer de nouveaux clients et renforcer votre crédibilité. Découvrez pourquoi et comment optimiser votre présence en ligne dans notre article !
Lire la suiteDerniers articles
fulll certifiée Great Place To Work® France
Chez fulll, life is (really) beautiful !
Nous sommes fiers de rejoindre la belle communauté des entreprises certifiées Great Place To Work® France !
Et oui, fulll ce n’est pas seulement une équipe pleine d’ambition et de croissance, c’est également un endroit où il fait bon vivre et travailler.Aujourd’hui, nous comptons pas moins de 210 fulllers, et c’est loin d’être terminé ! De nombreux postes sont encore à pourvoir, que ce soit dans l’équipe métier/développement, assistance/service ou encore commerce/marketing.
Vous voulez prendre part à notre passionnante aventure et participer à notre développement ? Lancez-vous ! Nous sommes toujours ravis d’accueillir de nouveaux talents au sein de nos équipes.
Au-delà de vos jolis diplômes, c’est votre esprit d’équipe, votre créativité, votre sens de l’engagement et votre goût du challenge qui sont des qualités essentielles chez fulll !
Votre curiosité est titillée ? Allez jeter un petit coup d’œil à nos différentes offres !
fulll certifié Qualiopi !
fulll certifiée Qualiopi par Afnor pour ses actions de formation !
Rappelons que depuis le 1er janvier 2022, la certification qualité Qualiopi est devenue obligatoire pour tous les organismes "concourant au développement des compétences qui souhaitent accéder aux fonds publics et mutualisés".
Les deux principaux objectifs de Qualiopi sont :
- d'attester de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences ;
- de permettre une plus grande lisibilité de l’offre de formation auprès des entreprises et des usagers.
Délivrée par des organismes certificateurs accrédités par le Cofrac (sur la base du référentiel national unique), cette certification offre également une reconnaissance auprès d'organismes de financement (tels que l'OPCO, Pôle Emploi, CPF,...).
Chez fulll, nous sommes heureux de pouvoir mettre en avant la qualité de nos formations tout en prônant une dynamique d'amélioration continue de notre processus d'apprentissage !
Présentation de la roadmap au CECI
Au programme ?
- Le nouveau module de pilotage (suivi des obligations et des déclarations, monitoring de la qualité des dossiers, suivi de la production…)
- Les évolutions du fonctionnel de fulll compta
- Le nouvel assistant de calcul de la déclaration de TVA
- La facturation électronique
- La refonte complète de la gestion du personnel dans fulll paie
- La nouvelle gestion des plannings et des alertes RH
- Le nouveau tableau de suivi d’avancement du dossier de paie
- L'évolution de la couverture conventionnelle
- La saisie collective au travers d’une navette collaborative
- La nouvelle gestion des absences, workflow de validation, suivi manager
- Le portail salarié et appli mobile
Pour les utilisateurs fulll : rendez-vous lors des prochaines webcast pour découvrir toutes ces nouveautés!
Nouveaux décrets au JO : l’activité partielle
Deux nouveaux décrets concernant l’activité partielle ont été publiés au Journal Officiel !
Maintien jusqu’au 28/02/22 des taux majorés l’allocation d’activité partielle et l’indemnité d’activité partielle pour les secteurs protégés (à savoir 70%).
- Retrouvez ici le décret pour l’allocation d’activité partielle.
- Retrouvez ici le décret pour l’indemnité d’activité partielle.
Attention !
Des annexes 1 et 2 ayant subi une perte sur le chiffre d’affaire d’au moins 65% ne sont désormais plus reconnus comme secteurs protégés, retour au droit commun (indemnité 60% – Allocation 36% + plancher 7.53€).
Place à la toute première Convention fulll !
Après leur fusion, les équipes d’Aix-en-Provence, Lyon et Rouen ont eu le plaisir de se retrouver pour LE rendez-vous annuel de l’année.
Sans oublier la présence exceptionnelle d'Amina Zidani, notre championne de boxe de cœur, qui nous a fait le plaisir de venir partager cette journée avec nous !Un événement rondement bien organisé, avec au programme :
- Un retour sur le lancement de fulll dans un marché en pleine mutation.
- Des discours inspirants d’Antoine De Riedmatten (Président du Directoire In Extenso) et Frank Lamotte (Directeur Général In Extenso et Président du Directoire de fulll).
- Une présentation de l’offre fulll et tous ses nouveaux modules.
- Les objectifs de croissance et la stratégie.
- Des activités à partager en équipe
Et oui, la team fulll c’est déjà une belle équipe de 210 personnes ! Et nous n'allons pas en rester là... nous prévoyons plus de 100 recrutements dans les mois qui vont suivre ! N'hésitez pas à aller jeter un coup d'œil à notre page Welcome to the Jungle et surtout à postuler si une offre vous correspond. Chez fulll, nous sommes toujours prêts à accueillir de nouveaux talents !
Webcast : un nouveau module de consultation fulll compta !
700 participants pour la première webcast fulll !
L'objectif de cette session ?
La présentation de la refonte du module de consultation/lettrage dans fulll compta !
Cette nouvelle infrastructure est à la fois technique, mais également fonctionnelle, car elle permet de déployer progressivement de nouvelles interfaces et fonctionnalités (réécrites avec de nouvelles technologies). Point central des travaux journaliers réalisés par les collaborateurs fulll, ce module constitue donc un axe d’amélioration des performances.
Quelles sont les principales évolutions du module ?
Bien plus qu'un relooking visuel, la nouvelle balance apporte :
1. Une nouvelle ergonomie :
- Contrôle au clavier
2. Des améliorations fonctionnelles :
- Lettrage multi-pages
- Visualisation du détail des comptes des exercices précédents
- Lettrage partiel
- Calcul de balance à une date personnalisée
3. Des améliorations de performance :
- Gestion des dossiers à grand volume d’écritures et/ou de comptes auxiliaires
- Moins de trafic sur l’ancienne balance, ce qui soulagera les serveurs historiques
Pour voir ou revoir le replay de ce webcast, écrivez-nous à webcast@fulll.fr !
Pour information, de nouvelles sessions seront prochainement proposées pour faire découvrir l'ensemble des nouveautés fulll, mais aussi pour partager les conseils de nos experts sur l'évolution de la règlementation (notamment dans le cadre de la facturation électronique).
La Matinale Le Monde du Chiffre !
Découvrez l’interview de Pierre Bourdu dans La Matinale du Monde du Chiffre !
fulll c’est une marque qui a 6 mois mais qui a des racines profondes puisque nos produits sont issus d’une dizaine d’années de développement. fulll c’est 3 verticales (paie, compta et outils de gestion) dans un même outil collaboratif.
Les atouts de fulll ?
✔️ Des experts présents très tôt dans la conception des produits.
✔️ Un point d’entrée unique pour toutes les applications.
✔️ Un outil clé en mains qui couvre tous les besoins de production du cabinet.
✔️ Les outils de pilotage et de suivi des obligations.
✔️ Des tableaux de bords permettant d’agréger des indicateurs.
Perspectives et objectifs
Une levée de fonds de 15 millions d’euros réalisée il y a quelques semaines.
De gros objectifs de recrutement !
On était 150 il y a 6 mois, on est presque 200 aujourd’hui et on va encore recruter une centaine de personnes.
fulll au service de la transmission de cabinets
fulll accompagne les experts-comptables dans la transmission de cabinets !
L’acquisition d’un cabinet est une occasion parfaite pour challenger les outils en place et envisager une organisation plus moderne qui saura embarquer les collaborateurs vers une nouvelle ambition.fulll permet d’accélérer la digitalisation des cabinets grâce à une plateforme 100% web et interopérable. Elle couvre tous les besoins de production (compta, paie, fisca) avec un portail complet qui contient à la fois les logiciels de gestion de la TPE (factures, dashboard..) et les outils collaboratifs entre le cabinet et son client (collecte des pièces comptables et variables de paie, messagerie,…).
Bien entendu, cette démarche peut être faite en amont du projet de cession afin de garantir une meilleure valorisation du cabinet (son niveau de digitalisation pouvant s’avérer déterminant pour les potentiels repreneurs).
C'est pourquoi de nombreux cabinets en phase de cession ou d’acquisition se tournent naturellement vers fulll pour les accompagner dans leur démarche !
Pourquoi pas vous ?
Pour toute information complémentaire sur le portail fulll et/ou nos offres, contactez-nous dès maintenant à l’adresse mail welcome@fulll.fr ou via notre site.
À bientôt !
fulll augmente son capital de 15 millions d’euros
fulll bénéficiera, dans les prochaines semaines, d’un apport de capitaux supplémentaires de 15 millions d’euros de la part de nos actionnaires.
Cet investissement majeur permettra d’accélérer la commercialisation de notre solution collaborative innovante, de soutenir son fort développement et d’accroître le nombre de collaborateurs dédiés à l’accompagnement des clients.
Un financement en faveur de l’innovation
L’ambition de fulll est claire : rendre accessible aux TPE/PME, via leur expert-comptable, les nouvelles technologies d’aide au pilotage et à la gestion jusque-là réservées aux grandes entreprises.
fulll propose déjà une offre complète aux experts-comptables et à leurs clients. Avec cet apport de capitaux, nous allons pouvoir recruter de nombreux talents en nouvelles technologies, data et intelligence artificielle, et proposer des outils particulièrement innovants. Datavisualisation avec des dashboards liés aux bases comptables rassemblées dans un datalake, solution d’audit en continu, paie collaborative nouvelle génération… tous ces projets vont faire la différence sur le marché et nécessitent qu’on se donne les moyens humains et techniques d’accéder aux meilleures ressources. déclare Frank Lamotte, Président du Directoire fulll.
Une centaine de recrutements en cours
Ce nouvel élan financier va nous permettre de recruter une centaine de collaborateurs dans les prochains mois, qui viendront renforcer notre équipe actuellement composée de 180 personnes, majoritairement dans les pôles techniques et métiers. Il nous permettra également en tant que jeune pousse de la Fintech d’accroître nos capacités d’accompagnement de nos clients.
L’accompagnement est la clé du succès : fournir des outils performants ne suffit plus, nous fournissons des méthodes de travail et surtout, forts de notre expérience en transformation digitale, nous proposons à nos clients de les aider à les mettre en œuvre.
Une volonté de croissance forte
Grâce à cet investissement structurant, fulll, qui compte, parmi ses clients, 900 cabinets d’expertise comptables, a l’ambition d’accroître sa clientèle à plus de 2000 cabinets à l’horizon 2024.
Les bons résultats enregistrés par fulll, qui accompagne déjà 900 cabinets d’experts-comptables pour 190 000 comptabilités installées et plus de 260 000 paies par mois, ont convaincu nos actionnaires de financer notre développement et d’accélérer ainsi sa croissance pour nous permettre de doubler rapidement la taille de notre portefeuille de clients.
Inauguration de fulll à Bordeaux
fulll était présent du 6 au 8 octobre à Bordeaux à l’occasion du 76ème Congrès des Experts-Comptables.
fulll c’est la promesse d’une solution complète que l’on peut continuer à enrichir pour vous et pour vos clients
La soirée d'inauguration aux Bassins des Lumières fut l’occasion pour Frank Lamotte et Pascal LIENARD d’annoncer les grands axes du projet fulll.
Une soirée qui aura également permis à nos invités de rencontrer Amina Zidani, en route pour l’or olympique à #Paris2024.
Encore un grand merci pour ce beau témoignage et ces échanges !