"Gain de temps, soit 30% à 40% de gain de productivité."
Amélie Vinatier du cabinet Topalian Associés
Emilie Vinatier
Expert-comptable et commissaire aux comptes
Amélie, présente-nous ton cabinet Topalian Associés !
J'ai fondé le cabinet avec mon associé Eddy Topalian en avril 2018, après avoir acquis une expérience dans plusieurs cabinets à Paris et à La Défense.
Notre cabinet s'adresse à une clientèle variée, allant des TPE aux filiales de groupes cotés, dans des secteurs d'activité diversifiés.
Nous comptons environ 120 clients en expertise-comptable et proposons une large gamme de missions, allant de la saisie comptable à la révision, en passant par la compilation de comptes et la gestion déléguée.
Aujourd'hui, on est cinq collaboratrices, deux associés et deux stagiaires.
Depuis combien de temps travailles-tu avec fulll ?
Oui, tout à fait ! Nous avons intégré fulll dès le lancement du cabinet. À notre installation, nous recherchions une solution capable de répondre à la diversité des besoins de nos clients, et surtout, une option entièrement cloud, en mode SaaS et sans serveur. fulll correspondait parfaitement à ces critères !
Avec le recul, est-ce que tu peux me dire ce que cela t’a apporté ?
Grâce à fulll, nous avons pu développer une offre complète de gestion déléguée ou full services, incluant des missions d'assistance et de direction financière. Pour nos clients de plus grande taille qui ont une équipe comptable en interne, fulll nous permet de collaborer efficacement : ils s'occupent de la saisie comptable, tandis que nous nous concentrons sur la révision des comptes.
Les différentes applications de fulll, comme l'outil fulll fact, nous font gagner un temps précieux en étant directement intégrées à la comptabilité. Cela élimine les soucis d'exportation ou de reprise de données. Pour les clients qui externalisent une plus grande partie de leur comptabilité, nous émettons les factures directement via l'outil fulll fact, ce qui nous permet de gagner un temps considérable.
Peux-tu nous le matérialiser en données chiffrées ?
Nous avons évalué que l'utilisation de fulll nous permet de gagner environ 30 à 40 % en productivité. Cela est principalement dû à son intégration avec d'autres outils, comme ceux de pré-comptabilisation ou de télé-collecte bancaire, qui améliorent considérablement notre efficacité, surtout pour nos collaboratrices.
Et comment ça se passe pour la partie collaborative de fulll au sein de ton cabinet ?
Nous avons proposé les applications mobiles de fulll à certains de nos clients qui le souhaitaient, ce qui nous permet de communiquer en temps réel. Cela leur facilite l'envoi de documents et nous permet d'échanger de manière fluide sur leur comptabilité.
Nous utilisons également fulll pilotage au quotidien pour gérer le cabinet. Cela permet à nos collaborateurs de consulter toutes les tâches restantes et les documents que les clients ont déposés sur le portail. De notre côté, cela nous aide à garantir le respect des échéances fiscales et à éviter tout oubli. En outre, cela optimise la gestion du cabinet et des plannings, ce qui nous fait gagner un temps précieux.
Et au niveau des formations et de l’accompagnement proposés, que peux-tu en dire ?
Il est important de noter que fulll est un outil très ergonomique et facile à prendre en main. Au début, il est conseillé de suivre une formation pour bien comprendre toutes ses fonctionnalités, qui sont assez nombreuses. Cependant, pour les nouveaux collaborateurs, s'adapter à l'outil est relativement simple, même s'ils n'avaient pas l'habitude de l'utiliser dans leurs précédents cabinets.
De plus, l'assistance de fulll est particulièrement réactive et compétente. J'ai récemment contacté leur support pour une question sur les imports, et j'ai obtenu une réponse en un seul appel. C'est vraiment appréciable en tant que client et cela nous apporte une grande sérénité !
Profitez d'un outil complet avec fulll !
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