"Cela nous a permis d'augmenter notre chiffre d'affaires d'environ 20%."
Mouloud Habas du cabinet ACE & GO
.jpg)
Mouloud Habas (expert-comptable)
Nihad Ourdani Ayad (responsable du pĂ´le social)
‍
Pour cette success story, nous sommes allés à la rencontre de Mouloud Habas, expert-comptable, et Nihad Ourdani Ayad, responsable du pôle social au cabinet Ace & Go. Clients chez fulll depuis 2020, ils ont suivi un parcours un peu atypique, ayant d’abord commencé par utiliser fulll paie, pour ensuite passer sur fulll compta.
‍
Ils nous racontent leur expérience !
Mouloud, parle-nous de Ace & Go !
Mouloud : Ace & Go est un cabinet que j'ai crĂ©Ă© en 2016. Nous sommes huit collaborateurs, avec Ă peu près 200 dossiers et un chiffre d'affaires d’environ 600 000 euros. Nous avons tous types de mission. Bien entendu, la tenue de compte constitue une grande part de notre chiffre d'affaires, reprĂ©sentant environ deux tiers, puisque je considère comme un tiers la partie sociale, la partie RH et ce qui touche Ă la paie. Nous travaillons essentiellement avec des sociĂ©tĂ©s dans le bâtiment, des associations sportives, culturelles, des consultants, des start-ups et des Ă©diteurs.Â
‍
Chez fulll, tu as commencé par la paie, c’est bien ça ?
Mouloud : C’est un peu particulier, mais en effet ! À l'époque, nous avons rencontré un problème majeur avec la paie. Notre outil n'était pas suffisamment fiable, alors j'ai commencé à chercher une solution RH pour gérer la paie. C'est à ce moment-là qu'on m'a recommandé fulll. J'ai trouvé cette solution géniale, surtout parce qu'elle est interconnectée. Nous avons commencé à paramétrer nos dossiers et à produire nos paies avec fulll.
‍
Nous utilisons également le portail RH pour communiquer avec nos clients. Nous proposons des solutions qui leur permettent de nous envoyer leurs données via ce portail, ce qui nous simplifie énormément le travail, car il n'y a presque plus rien à faire de notre côté. Chez certains clients, j'ai même formé une personne sur place pour réceptionner les données, préparer les paies, et nous n'avons plus qu'à vérifier au sein du pôle RH. Cela nous a permis d'augmenter notre chiffre d'affaires d'environ 20%. Et lorsque je fais la répartition entre le chiffre d'affaires du pôle RH chez nous, qui est proche des 180 000 euros, nous avons entre 60 000 € à 80 000 € qui touche uniquement à de l’exceptionnel. Ce qui représente 600 paies avec plusieurs conventions collectives différentes.
Comment s’est passé le démarrage sur fulll ? As-tu rencontré des difficultés ?
Mouloud : Au départ, il y a eu quelques accrocs, mais grâce à la formation que nous avons reçue sur la mise en place de l’outil, et la hotline qui était régulièrement présente, nous avions des réponses très rapides avec le dépôt des tickets. Finalement, ces petites difficultés nous les avons surmontées assez facilement.
En 2020, tu as intégré la compta : est-ce que tu peux nous en parler ?
Mouloud : Comme je le disais, nous avons commencé l’année avec fulll paie, qui fonctionnait très bien, donc nous avons décidé de passer à fulll compta. Mais d’un coup, le COVID19 arrive, avec le télétravail obligatoire. On s’est dit : “Ça y est, on est bloqués, on ne peut plus travailler”. Mais avec fulll, le cloud, le SaaS et la plateforme, n’importe qui avec un ordinateur pouvait continuer à travailler.
‍
Cette année-là a été la meilleure de ma vie. Grâce à fulll, nous avons presque doublé le nombre de dossiers. Nous avons développé plusieurs missions d’aide, de sauvegarde des entreprises, car elles étaient obligées de se mettre en chômage partiel et avaient besoin de prêts garantis par l'État. Cela m'a permis un développement que je n'aurais même pas imaginé.
Et la partie collaborative dans ton cabinet ?
Mouloud : Je pourrais te donner plus d'informations, mais Nihad, la responsable du pôle social chez Ace & Go, est la mieux placée pour te répondre.
‍
Nihad : Ce qui est particulièrement intéressant avec fulll, c’est qu’on travaille directement avec les clients. C’est une chose que l’on ne pouvait pas faire avant, car même avant de travailler chez Ace & Go, je travaillais sur des logiciels où nous avions toute la maîtrise sur le traitement. Mais aujourd’hui, les clients ont la main sur leurs infos paie et sur les intégrations de leurs salariés, ce qui est très bien car ça optimise le temps de travail et le nombre d’erreurs qu’il pourrait y avoir. De notre côté, nous pouvons directement générer ce qu’ils ont mis en place dans l’interface. À ce stade, je ne sais pas si je pourrais me remettre sur un autre outil dans lequel je ne trouverais pas cette interaction avec les clients !
‍
Mouloud : J’ajouterai que nous avons récemment fait la découverte du coffre-fort numérique. Grâce à ce dispositif nous arrivons à restituer des paies. C’est une sécurité et une garantie pour nos clients, de qualité et de restitution de données optimales.
Que penses-tu de notre assistance ?
Nihad : Ils sont très réactifs et je ne me sens pas livrée à moi-même !
Avant, on devait aller sur plusieurs sites pour avoir les dernières lois, les derniers chiffres, les derniers taux en vigueur. Mais aujourd’hui, je sais pertinemment qu'en contactant l’assistance fulll, j’aurais une réponse dans l'heure qui vient et c'est parfait.
Mouloud, la vie avec fulll c'est comment ?
Mouloud : C’est magnifique ! Pendant longtemps, j'ai cherché en tant que partenaire particulier, des partenaires particuliers et j'ai trouvé fulll. Et c’est trop bien !
Profitez d'un outil complet avec fulll !
DĂ©couvrir d'autres Success Stories
.jpg)
"fulll, c'est le couteau suisse : on a tout dans une seule solution"
Olivier Rastoueix
.jpg)
"fulll paie nous permet de faire Ă©voluer nos missions de conseil."
Xavier Pellicot

"Grâce à fulll, 85% des bilans de mars ont été livrés à nos clients, ce qui a boosté notre productivité de 25 %.”
Wahib Dahmani